Badoo : mon avis & opinion des utilisateurs sur cette appli

Hello à tous. Depuis que vous me connaissez, je vous parle de mes expériences en termes de rencontres, de sexe, de clichés et je sais que cela vous plaît. A travers mon blog, je vous embarque avec moi en Asie et je vous dévoile quelques secrets de rencontre.
Aujourd’hui, j’ai envie de me pencher sur la célèbre application de rencontre Badoo et de vous donner mon avis en toute sincérité.

Que vous recherchiez une relation sérieuse comme une relation d’un soir, vous le savez-vous pouvez opter pour des applis spécialisées ou des appli plus généralistes comme Badoo.

Bon nombre de mes copines asiatiques trouvent leurs plans d’un soir sur JM Asiatique, car les hommes inscrits sur ce site adorent les femmes asiatiques.

Pourquoi me faire confiance sur mon avis ?

Moi, c’est Kim ! Je suis une jeune asiatique de 32 ans et j’aime profiter de la vie à 100%. J’ai décidé de créer ce blog pour partager avec vous toutes mes aventures : mes rencontres, mes anecdotes, les nouveautés que je teste au quotidien…

Sur ce blog, vous trouverez des contenus légers et funs en rapport avec mes expériences. Je vous parle aussi des marques que je teste pour vous donner mon avis.

Je préfère rester discrète sur mon identité. Mais vous pouvez en apprendre plus sur moi au fil de mes articles. Quand je parle de mes rencontres, je n’ai aucun tabou.

Cela fait un moment que j’ai cette habitude de surfer sur différents types de sites, à la recherche du partenaire parfait. Des sites de rencontre asiatiques, mais pas que, m’ont vue passer pendant quelques semaines et j’ai souvent fait des rencontres délicieuses.

Je vous donne mon avis et mes conseils à propos des sites que je teste et vous pouvez me faire confiance. En tant que jeune femme asiatique épanouie et bien dans ses baskets, je vous dirai la vérité. Faites-moi confiance 😉.

Je vous invite également à lire mon article sur les meilleurs sites de rencontre asiatique !

Présentation de l’application Badoo : des rencontres, des amitiés, du lien social

Je suis sûre que vous avez déjà entendu parler de Badoo, mais, pour les novices, je vais vous le présenter. Badoo, c’est un site de rencontre qui a vu le jour en 2006. Il est toujours très populaire même je dois avouer qu’il fait un peu partie de la catégorie « dinosaure ».

Son fondateur est Andrey Andreev, un homme d’affaires russe. C’est en 2011 que Badoo propose une application sur la plateforme Android. Cette appli propose alors les mêmes fonctions que sur le site. Badoo compte plus de 450 millions de membres. Ça en fait des possibilités de rencontres, enfin, quoi que…. Et là, j’ai cette folle envie de vous faire cadeau de ce proverbe chinois que je connais bien qui dit « mieux vaut moins mais mieux ».

Comment choisir un site de rencontre ?

Mes petits choux, est-ce-que vous vous êtes déjà demandé quels étaient les critères à prendre en compte pour bien choisir un site de rencontre ?

Non pas qu’il ne vous est pas permis de vous éclater comme vous le voulez, mais, prêtez attention à certains critères déterminants tout de même. Pour la petite anecdote, j’ai une cousine qui a eu un souci, un jour, sur un site. Après de longs échanges avec un inconnu, elle s’est fait voler une coquette somme d’argent. Persuadée d’avoir trouvé l’amour, elle se faisait avoir régulièrement. Or, le prince charmant n’a jamais existé dans cette histoire… .

Alors, selon bien-sûr votre définition d’histoire d’amour ou même de plan cul, il y a tout de même des choses impératives à mesurer, comme voici :

  • Demandez-vous quelle est la réputation du site de rencontre, comment est-il perçu de manière globale. Cela se sait très vite grâce à internet. Nul besoin d’être un détective aguerri pour mener l’enquête.
  • Une fois que vous avez une meilleure idée de la réputation du site et qu’elle répond à vos attentes, testez les fonctionnalités. Les fonctionnalités seront vos amis ! Elles vont vous permettre de communiquer avec des membres, de les liker, de leur adresser un coucou, d’envoyer des messages comme sur Badoo et le forum de Badoo, de répondre etc.. . Baladez-vous sur le site et faites-vous votre avis. Les fonctionnalités doivent rendre votre visite agréable. Tout doit être facile et pratique. Si les fonctionnalités ne sont pas assez nombreuses et qu’elles ne font pas le job, vous pouvez vous dire que l’organisation de rencontres réelles risque d’être compliqué.
  • Il arrive fréquemment que l’accès à certaines fonctionnalités soit payant. Eh oui, ne rêvez pas trop quand même. Il existe bien souvent plusieurs formules d’abonnement sur les sites de rencontre. Sur Badoo, il est clair qu’il vaut mieux acheter des crédits pour pouvoir se démarquer et communiquer facilement. Je vous explique tout en détail, après.
  • La question des faux profils : si vous vous dites que c’est « trop beau pour être vrai », faites-confiance à votre instinct. Il a peut-être raison. Essayez d’être perspicace. Ne dévoilez pas d’informations personnelles et ne versez pas d’argent à un membre. Dites-vous que le seul moment où vous devez éventuellement payer un service, c’est vis-à-vis du site de rencontre, et non pas d’un membre du site.

Badoo, une bonne réputation générale qui confère au site une allure de gendre idéal.

Vous savez, quand ça colle, quand ça a bonne réputation, et que c’est viable, c’est rassurant. C’est un peu l’image de Badoo. Un réseau social généraliste où des personnes échangent et se rencontrent à travers des rendez-vous réels.

Pour ma part, je trouve que c’est tout de même un peu trop généraliste et un peu trop confus au vu du grand nombre de membres. La petite aiguille dans une botte de foin, c’est un peu la sensation que j’avais en re testant Badoo.

Le sujet de mon article est mon avis sur Badoo mais, très honnêtement, la coquine asiatique et sexy que je suis a un faible pour Jacquie et Michel Plan Cul qui annonce de suite la couleur. J’ai régulièrement des aventures grâce à ce site, avec des hommes qui aiment tout particulièrement les femmes asiatiques.

Comparer des sites de rencontre pour mieux comprendre mon verdict

Meetic : 3/5

C’est un site similaire à Badoo, peut-être un peu plus qualitatif avec beaucoup d’hommes. 20-60 ans. Abonnement mensuel.

JM Asiatique : 4/5

J’aime beaucoup que le site soit spécialisé. Je l’adore. Plus d’hommes que de femmes. 30-40 ans. Abonnement mensuel.

JM Plan Cul : 4/5

Le nom en dit long. Attendez-vous à ne rencontrer que des plans culs. C’est ce que je fais chaque samedi soir. Ces messieurs sont bien présents. Abonnement.

Mon expérience en détails en tant que célibataire sur Badoo

J’avais déjà connu Badoo il y a quelques années. Et un jour, je me suis dit Kim, retourne sur Badoo et teste son appli pour tes lecteurs.

Je m’y suis inscrite pour tester l’appli et vous dévoiler ses points forts et ses faiblesses.

De manière générale, si je devais résumer mon expérience sur l’appli Badoo, je dirais qu’elle a été agréable et légère. J’ai surfé au sens propre.

Je me suis sentie très à l’aise sur l’appli et le forum Badoo et j’ai fait quelques rencontres.

Le tout premier mec que j’ai rencontré m’a tout de même expliqué qu’il a eu du mal à me parler. Pourquoi ? à cause des fonctionnalités. Il a dû acheter des crédits puis augmenter sa formule d’abonnement afin que je puisse lire son message et lui laisser sa chance. Il a tout fait pour se faire remarquer. Ça peut paraître étrange mais c’est le fonctionnement de Badoo.

Apparemment, mes photos de profils lui avaient tapé dans l’œil et il a tout fait pour entrer en contact avec moi. Il a dû redoubler d’effort. Un vrai gentleman !

Quels sont ces membres présents sur le site de rencontre Badoo qui vont vous permettre de rompre avec le célibat ?

Ce que je trouve intéressant sur Badoo, c’est son immense communauté internationale. D’ailleurs, vous pouvez y rencontrer des femmes asiatiques, tout comme sur JM Asiatique. Vous êtes nombreux à me demander où et comment en rencontrer.

Les membres sont très actifs et présents, bien qu’un peu trop nombreux à mon goût.

Vous imaginez, en tant que femme, recevoir cinquante messages et répéter à chaque fois la même chose, je peux vous dire que c’est un peu fatigant. J’ai donc tout fait pour sélectionner au mieux les profils, selon mes critères.

Les types de profils : des types bien ou des escrocs ?

Je dois vous avouer que mon flair a décelé quelques faux profils, même si la modération veille à ne pas en laisser passer. J’insiste encore une fois pour vous dire de rester sur vos gardes.

Le processus d’inscription sur Badoo : Demandez le programme !

Si vous ne savez pas comment vous inscrire sur Badoo et que vous vous demandez si cela va vous prendre du temps, je peux vous assurer que l’inscription est extrêmement rapide et gratuite.

Avant toute chose, téléchargez l’application Badoo depuis votre smartphone en vous rendant dans le store.

Le téléchargement de l’appli de rencontre est rapide.

°Insérez votre adresse mail ou une adresse que vous aurez créée pour vos sites de rencontre. On vous demande à cet endroit si vous souhaitez recevoir des e-mails avec des offres spéciales, des crédits gratuits et autres. Dites-oui car vous allez voir que les offres spéciales vous seront grandement utiles.

°Créez votre mot de passe.

°Ajoutez : prénom, date de naissance, ville, sexe

°Ajoutez vos plus belles photos, c’est ce qui va taper dans l’œil des utilisateurs

Il vous sera possible d’ajouter des photos avec Facebook et Instagram

°Pour terminer votre inscription, et avoir la possibilité d’effectuer des rencontres, il vous faudra valider le lien qui vous aura été adressé par email.

°Compétez votre profil en ajoutant une description intéressante de votre profil. Entrez vos critères de recherche, vos goûts, vos loisirs, afin d’attirer l’attention sur vous.

Lorsque vous aurez entièrement complété votre profil, vous surferez sur l’appli, vous recevrez des messages et en enverrez aussi.

Faire vérifier votre profil

Pour vérifier la viabilité de votre profil, il vous sera demandé à ce stade de votre inscription, d’adresser un selfie de votre visage afin de prouver votre identité.

C’est un gage de sérieux qui évite un grand nombre de faux profils tout de même.

Utiliser l’application Badoo sans rien payer ? Pas si sûr…

Badoo offre plusieurs possibilités qui vous permettent d’utiliser différents types de fonctionnalités. Je vous propose donc de voir en détail ces possibilités qui vous permettront de faire des rencontres :

Sommaire

  1. Les Crédits
  2. Les Super pouvoirs
  3. Devenir un membre VIP
  1. Les Crédits Badoo

Avez-vous déjà entendu parler des crédits, en dehors de votre banque ? A quoi servent les crédits sur Badoo ?

Un crédit, c’est forcément un plus, un avantage qui va vous conduire à la rencontre puisque le crédit vous permet d’acheter des fonctionnalités.

Lorsque vous achèterez des crédits et que vous testerez des fonctionnalités, vous serez alors plus à l’aise pour trouver un éventuel abonnement adapté à vos recherches.

En vous inscrivant sur Badoo, vous ferez partie de la « catégorie » des débutants. Votre popularité sera casi inexistante. Il faudra donc vous démarquer.

Grâce aux crédits, vous franchissez une étape.

Les tarifs vont de 2 € pour 100 crédits à 39,99 € pour 2 750 crédits

  • Les Supers pouvoirs

Dans ‘l’hypothèse où les crédits ne vous satisferaient pleinement, vous pourrez acquérir des Supers pouvoirs. C’est la gamme au-dessus, mais pas encore le graal.

Les supers pouvoirs correspondent à des formules d’abonnement payants grâce auxquels vous aurez accès à un grand nombre de fonctionnalités. Les échangent pourront être « plus profonds ».

Les tarifs oscillent entre 8,49 € pour un mois d’abonnement à 50 € pour une année.

  • Devenir un membre VIP

C’est ici que se trouve le Graal et que vous pourrez ainsi profiter de toutes les fonctionnalités du site. C’est ce qui vous garantit la rencontre, voire Les rencontres.

En résumé, les services premium de Badoo sont le seul moyen qui vous permettront de rencontrer plus de personnes, de personnaliser votre profil et d’améliorer votre popularité.

Vous pouvez acheter des services premium après votre inscription, ainsi que des abonnements de différentes durées.

Pour désactiver la recharge automatique, vous devrez vous rendre dans vos paramètres de facturation via votre profil.

Les fonctionnalités disponibles sur le site de rencontre

J’ai pu observer que les fonctionnalités proposées sur Badoo étaient plutôt classiques, et sans grande surprise, les voici :

  • Les likes
  • Les matchs lorsque les likes sont récuproques
  • Un tchat
  • Des possibilités de recherche très pratiques
  • L’accès à une messagerie pour discuter avec des prétendants
  • La webcam
  • La géolocalisation à la manière de Tinder avec l’onglet « près de toi »

Ces fonctionnalités nous montrent que Badoo fait partie de la catégorie des dinosaures des réseaux sociaux et sites de rencontre car ses fonctionnalités pourraient être améliorées.

Quels sont les avantages et les inconvénients de Badoo, je résume

Badoo a une allure générale agréable, le site et l’appli sont faciles et pratiques. A la manière d’un réseau social, il est tout à fait possible d’y faire des rencontres amicales et amoureuses. La modération est présente. La communauté est immense, y compris à l’internationale.

Attention Badoo possède tout de même des inconvénients. Les abonnements sont excessifs et certains utilisateurs s’en plaignent. Acheter des crédits ne donne pas accès à toutes les fonctionnalités et il vous faudra alors passer VIP en payant cher. Les crédits peuvent être supprimés par le site s’ils sont inutilisés après 6 mois, excepté s’ils ont été achetés via iTunes. Il faut le savoir. De plus, au vu du nombre important de sa communauté, si vous êtes un homme, vous risquez d’avoir de sérieux concurrents sur les profils que vous aurez likés. Il vous faudra être patients et prévenants et surtout soigner votre profil.

Les avis des utilisateurs

Les utilisateurs sont plutôt satisfaits dans l’ensemble. Les forums et sites d’avis font l’éloge de Badoo la plupart du temps.

Badoo est une appli efficace qui agit comme un véritable lien social. Certains utilisateurs expliquent dans leur avis, que Badoo leur a permis de rompre avec leur solitude et avec la monotonie de leur quotidien.
J’ai croisé des utilisateurs qui m’ont expliqué prendre des apéros en groupe, via leur web cam, et d’autres qui organisaient des sorties entre membres, un peu à la manière d’OVS.

Puis, d’autres personnes ont véritablement rencontré soit des plans cul, pour du quick sex et du plaisir, soit des histoires d’amour qui ont durées dans le temps.

Les avis sont donc globalement positifs.

Mon avis personnel à propos du site de rencontre Badoo

Ces points que j’ai appréciés après mon passage sur Badoo :

  • Les fonctionnalités sont variées et pratiques.
  • La modération veille à ce que vous respectiez certaines règles lors de votre inscription. Par exemple, vous ne pouvez publier de contenu à caractère porno.
  • L’équipe de Badoo répond à tous les commentaires sur l’appli et sur les sites d’avis, cela montre que le site en lui-même est sérieux.
  • Les profils qui enfreignent les termes de la charte de Badoo sont bloqués

Ces points qui ne répondent pas à mes attentes

Trop de fonctionnalités ne peuvent être accessibles qu’après avoir payé. Et ça c’est un peu pénible.

Il existe tout de même des faux profils, je l’ai constaté.

Je trouve cela dommage qu’il faille acheter des crédits pour être un peu populaire et avoir ainsi l’autorisation de discuter avec les personnes populaires de la plateforme. Je trouve que cela hiérarchise les utilisateurs d’une manière désagréable. On peut tout à fait se sentir illégitime, à tort.

Est-ce que ce site en vaut la peine ?

Je pense que pour une rencontre amicale, pour étendre son cercle de connaissances ou son réseau, c’est une bonne application, conviviale et pratique. N’oublions pas que Badoo est le réseau social de rencontre numéro 1 au monde qui vous offre la possibilité d’entrer en connexion avec des tas de personnes dans le monde.

Même si c’est un site « Freemium » où l’inscription est gratuite, préparez votre carte bleue car beaucoup d’accès sont payants. Seuls les crédits augmenteront votre visibilité. A votre inscription, vous ne bénéficiez d’aucune popularité. A vous de choisir si vous souhaitez devenir une « star » ou un membre parmi tant d’autres.

Laisser un commentaire